Nous avons déterminé une échèle allant de 1 à 5 trèfles pour identifier facilement le risque propre à chaque projet de prêt participatif. Plus une entreprise obtient de trèfles, moins elle présente de risque, selon notre analyse, de défaut de remboursement. Un taux d’intérêt élevé sera attribué aux projets les plus risqués, tandis que les projets au taux de risque le plus faible afficheront un taux d’intérêt généralement plus bas. Une entreprise dont le projet a été déterminé comme peu risqué reste néanmoins libre d’offrir un taux d’intérêt élevé à ses investisseurs.
Un projet de prêt participatif noté 5 trèfles présente le niveau de risque le plus bas chez Crowd’in. L’entreprise auditée a montré des preuves sérieuses quant à sa capacité à rembourser ses débiteurs.
Bien que l’entreprise notée 4 trèfles ait démontré sa capacité de remboursement, la phase d’analyse n’a pas permis d’apporter des assurances optimales, la jugeant dépendante des circonstances de son environnement économique.
Il s’agit du rating moyen chez Crowd’in. L’entreprise n’a pas réussi à montrer des garanties solides, et bien qu’elle dispose d’un potentiel de rentabilité dans son marché, l’évolution de ce dernier peut impacter sur sa capacité de remboursement.
Ce rating indique que le projet de l’entreprise notée deux trèfles présente une solvabilité suffisante mais que le risque est plutôt lié à des facteurs extérieurs qui peuvent avoir un impact conséquent sur sa rentabilité : l’évolution de son environnement déterminera sa capacité à rembourser ses débiteurs.
Une entreprise notée à un trèfle présente le plus haut facteur risque accepté sur Crowd’in. L’entreprise, bien qu’elle corresponde à nos critères minimums d’acceptation d’un projet de prêt participatif, et bien qu’elle ait démontré un potentiel dans son marché, présente des risques réels liés à son activité. Le taux d’intérêt sera élevé mais les garanties qu’elle offre en contrepartie sont faibles.
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.