Crowd’in souhaite pousser le participatif au-delà du financement, en proposant aux porteurs de projets d’exprimer trois besoins.
Premièrement, le porteur de projet devra formuler clairement trois besoins à destination de la communauté :
utiliser le crowdsourcing peut vous permettre :
Utiliser le crowdacting peut vous permettre :
Les deuxième et troisième besoins peuvent être clairement formulés par les porteurs de projets dans l’espace collaboratif exclusif que propose Crowd’in sur la page de campagne : la communauté pourra alors y répondre et mettre ses connaissances et compétences au service du projet dans un espace de discussion optimisé pour le crowdsourcing et le crowdacting.
Deuxièmement, il s’agit pour le porteur de projet d’identifier dans sa communauté qui peut au mieux répondre à ces trois besoins : lors de l’étape qui consiste à cartographier son réseau, il est important de distinguer qui seront les donateurs ou investisseurs ; les personnes prêtent à partager leurs idées et conseils ; et enfin celles qui sont prêtes à mettre la main à la pâte, sur le terrain.
En tant que contributeur, vous pouvez augmenter votre niveau d’intervention et devenir un acteur essentiel du projet en mettant vos connaissances et vos compétences au service des porteurs de projets. Commencez par vous rendre sur l’espace collaboratif dédié au projet qui vous intéresse. Vous pourrez alors partager vos connaissances en discutant directement avec l’équipe du projet ou leur proposer vos savoir-faire et fixer rendez-vous pour les déployer sur le terrain.
Nous sommes entrés dans l’ère de l’économie du partage. La propriété laisse peu à peu place à l’usage : l’ensemble des ressources se mutualisent de plus en plus afin de maximiser la valeur des biens, tout en recréant du lien social. Partager sa voiture ou n’importe quelle propriété est désormais rentré dans les meurs et désormais, il est aussi possible, à travers le crowdfunding, de partager directement des fonds avec des porteurs de projets et redonner du sens à son épargne.
Crowd’in prône pour un financement plus participatif encore, où la communauté peut s’impliquer plus intensément encore dans les projets, en partageant une aventure entrepreneuriale ou en soutenant des projets associatifs ou culturels sur le plan financier, certes, mais aussi sur le plan des idées et de l’action. Cette dynamique collaborative permet de retisser du lien social et de générer du sens autour de projets et de valeurs communes.
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