Les contributions seront collectées jusqu'au 20 March 2023
Nous avons récemment fait l’acquisition d’un grand bâtiment situé à Rhisnes et l’objectif est de rénover le tout pour en faire un lieu de rencontre unique, proposant produits et services de qualité en lien avec l'Airsoft.
Colin Marthus, fondateur du projet Bravo, diplômé en Marketing à l’IESN en 2019 et grand passionné du monde de l’Airsoft depuis plus de 10 ans. Organisateur d'évènements, auto entrepreneur et autodidacte
Pour mettre en contexte, l’airsoft est un sport peu commun, proche du paintball et répondant souvent aux mêmes besoins que les jeux vidéo ou jeux de rôle. Une activité via laquelle on peut se dépenser, faire de belles rencontres, prendre l’air et se donner des défis individuels ou collectifs.
Bravo Factory est un magasin et un service évènementiel ayant pour objectif d’offrir tous les outils et services propices à une pratique qualitative et pleine de bons souvenirs. La caractéristique même du projet Bravo se résume en une phrase :
« Pensé par des joueurs, mis en place par des joueurs et amélioré par des joueurs. »
La prochaine étape est de déménager le magasin Bravo Factory actuel vers un espace mieux aménagé, dédié à l’accueil des joueurs ou des novices. Nous aimerions financer l’aménagement intérieur du magasin pour maximiser le confort de tous. Isolation, miroirs, plafond, fauteuils, et bien plus encore.
Imaginez un ado fan de jeux vidéo et du milieu militaire découvrant l’airsoft, le parfait cocktail pour réunir les deux univers. Ce jeune s’est lancé un défi pour plus tard : ouvrir un magasin. Il faut se l’avouer, se lancer dans une telle entreprise demande beaucoup de connaissances, de contact, d’autorisations et une infrastructure permettant de concrétiser toutes ces ambitions.
L’aventure commence lentement, au rythme des organisations avec le soutien de l’équipe d’airsoft Squad-B. En février 2020 apparait le premier atelier officiel et professionnel, et ce après quelques années d’apprentissage et d’expériences. Entretiens, réparations et amélioration du matériel des joueurs, la vente de consommables et d'accessoires, le tout se fait alors dans un petit garage d’appoint avec quelques outils.
En juillet 2020 l’atelier est déménagé pour une surface plus grande et mieux adaptée. La mutation vers un magasin se fait alors progressivement pendant 2 ans pour arriver à aujourd’hui, où le magasin est désormais quasi complet. Et maintenant encore, le projet est à la veille de sa plus grande mutation.
Nous avons désormais les clés du nouveau magasin et les travaux d’aménagements ont déjà commencé. Nous faisons appel à votre générosité car nous avions à cœur de construire cela avec l’aide des joueurs, des intéressés, des amis, de la famille ou d’autres contributeurs souhaitant apporter leur pierre à l’édifice. Vous trouverez d’ailleurs un lien vers un petit formulaire pour nous faire part de vos envies/idées pour ce futur magasin.
Nous avons donc pour objectif, via ce crowdfunding, de financer la partie aménagement. Nous souhaiterions refaire l’isolation du bâtiment, l’aménagement des zones de conforts et des cabines d’essayage, des miroirs et des présentoirs. Et pourquoi pas, si on dépasse ces objectifs, poser une installation de panneaux solaires et ainsi être autonome en termes de consommation d’énergie. (Hyper important, surtout en ce moment.)
Premier palier : 2000€
Pour l’aménagement des rayons (panneaux, crochets pour vêtements, étagères, 2e comptoir pour l’accueil)
Second palier : 5000€
Pour refaire les luminaires, pour l’achat de miroirs, l’aménagement de cabines d’essayage, l’achat de tables basses, de poteaux avec bandes de séparation, de sacs réutilisables à l’effigie du magasin…)
Troisième palier : 10.000€
Pour l’aménagement complet du magasin, pour refaire le plafond, rabaisser avec MetalStut et isolant, un plus idéal pour le chauffage à moindre coût du bâtiment. Et enfin, si on dépasse ce troisième objectif, alors on partira sur l’achat, la pose et la mise en service de panneaux solaires.
Afin de permettre à toutes et à tous de participer, nous vous avons préparé quelques contreparties proportionnelles à vos contributions. Nous avons de quoi faire plaisir aux pratiquants comme aux novices souhaitant s’initier.
10€ = ton nom ou pseudo sur le mur « Support Team »
Nous avons pour projet de faire fabriquer une plaque avec les prénoms de chaque contributeur au projet. Cette plaque sera réalisée dans l’année 2023.
20€ = Patch en série limitée à l’occasion de la campagne.
Nous avons créé un patch exclusif avec une surface velcro mâle au dos, spécialement conçu pour cette campagne et en édition limitée. Nous passerons commande une fois la campagne terminée et le délai de livraison des articles en magasin prend entre 4 et 6 semaines après paiement de la commande chez le fournisseur. Le patch sera fait en PVC et aura une largeur de 50mm.
30€ = 3 Tickets pour un évènement au choix
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. Les tickets seront nominatifs et serons valides pour n’importe quel évènement d’un jour. La seule condition est que le ticket sera uniquement valide pour une personne majeure. Ceci est valable pour toutes nos parties d'airsoft, à thème ou plus classiques.
40€ = ticket initiation airsoft pour une personne
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. Les tickets seront nominatifs et serons valides pour n’importe quel évènement d’un jour. La seule condition est que le ticket sera uniquement valide pour une personne majeure.
50€ = bon d’achat de 60€ offert
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. La réduction sera valide et applicable sur les achats en physique et via le site web www.bravo-factory.be. Le bon sera sous forme digitale avec un code unique, envoyé par mail directement à la fin de la campagne.
60€ = bon pour main d’œuvre d’une valeur de 70€ offert
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. Le code promo sera envoyé par mail au participant et la garantie service s’appliquera comme pour chaque service facturé normalement.
75€ = matinée ou après-midi avec l’équipe du magasin, initiation au démontage et remontage.
Il sera convenu avec le contributeur d’une date fixe. Ce dernier aura la possibilité de passer 4h en compagnie du staff, il aura le droit de porter un t-shirt à l’effigie du magasin pendant la durée de la session et une photo avec l’équipe sera prise et archivée dans un album dédié à cette campagne sur la page Facebook.
100€ = table VIP pour soirée inauguration pour deux personnes avec une bouteille de bulles offerte + 2 tickets boisson + 2 tickets tombola + 2 tickets stand de tir
La veille de l’ouverture officiel, les participants auront accès à un espace VIP pour la soirée d’inauguration. Une bouteille de bulles sera mise à disposition ainsi que deux tickets boisson pour le bar. Durant cette soirée aura lieu une tombola et un stand de tir chronométré pour remporter divers lots. La table sera nominative et les tickets ne peuvent pas être donnés sans avoir renseigné au préalable à qui ils seront donnés (dans l’éventualité où le contributeur ne serait pas disponible pour la soirée)
100€ = Code promo - 10% pendant 100 jours
La remise sera effective immédiatement à la fin de la campagne, un code promo nominatif et valide pour une durée de 365 jours sur tous les services et produits au tarif TVAC sera envoyé par mail. Tous les prix seront automatiquement adaptés de façon personnalisée lors de vos achats.
120€ = tickets pour une équipe de 10 joueurs pour un évènement au choix.
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. Les tickets seront nominatifs et serons valides pour n’importe quel évènement d’un jour. La seule condition est que chaque ticket individuel sera valide uniquement pour une personne majeure.
500€ = team building pour 10 personnes
Disponible immédiatement et avec une durée de validité de 365 jours. Les tickets seront nominatifs et serons valides pour n’importe quel évènement d’un jour. Le team building consiste en une activité de 4h pour un groupe allant jusque 10 personnes et segmentée en plusieurs phases (accueil, présentation du matériel, prise en main avec exercices sur cibles, plusieurs scénarios compétitifs et coopératifs, débriefing et drink + snack.
1000€ = Code promo -20% pendant 365 jours
La remise sera effective immédiatement à la fin de la campagne, nominative et valide pour une durée de 365 jours sur tous les services et produits au tarif TVAC. Tous les prix seront automatiquement adaptés de façon personnalisée lors de vos achats. Ainsi que 2 invitations pour notre soirée d'inauguration.
Vous avez parcouru l'entièreté du projet, et déjà un grand merci pour votre intérêt ! Nous sommes reconnaissant tous les jours de la chance que nous avons de pouvoir développer une telle entreprise, et nous ne manquons pas de nous le rappeler ! Ce magasin est fait pour notre clientèle car elle compte énormément pour nous.
Le milieu de l'airsoft est encore très compact, tout le monde se connait, et que nous soyons joueur ou tenancier de magasin, nous formons une grande famille solidaire. Nous serions ravi de vous accueillir dans cette communauté et, peut être un jour, vous retrouver sur terrain ou en magasin pour vous remercier en personne ! :)
Ton nom ou pseudo sur le mur « Support Team ». Nous fabriquerons une grande plaque commémorative où le nom de chaque contributeur sera apposé, avec une taille de police proportionnelle au montant du don.
Contribuer pour 20€Patch en série limitée à l’occasion de la campagne. Un patch en PVC avec le dos en Velcro, idéal pour les vestes ou autre.
Contribuer pour 30€3 Tickets pour un évènement au choix (Partie d'airsoft classique, partie à thème, Escape Game, ...). Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 40€Ticket initiation airsoft par personne. Comprend le matériel de protection, le lanceur et billes en illimité. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 50€Bon d’achat de 60€ offert. Valable sur notre boutique en ligne et en magasin pour tous les articles et produits. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 60€Bon pour main d’œuvre d’une valeur de 70€ offert. Notre garantie de 6 mois est incluse. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 75€Matinée ou après-midi avec l’équipe du magasin, initiation au démontage et remontage. Idéal pour acquérir quelques compétences techniques ou pour s'immerger dans le travail au quotidien dans un magasin d'airsoft. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 100€Table VIP pour soirée inauguration pour deux personnes avec une bouteille de bulles offerte + 2 tickets boisson + 2 tickets tombola + 2 tickets stand de tir
Contribuer pour 100€Code promo - 10% pendant 100 jours. Valable en ligne sur notre boutique ou en magasin, pour la totalité des produits et services. Code non cumulable avec d'autres réductions. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 120€Tickets pour une équipe de 10 joueurs pour un évènement au choix. (Partie d'un jour, événement role play, partie classique, ...). Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 500€Team building pour 10 personnes. Pour un après-midi ou une matinée, incluant tout le matériel nécessaire pour une bonne expérience. Offre disponible à la fin de la campagne.
Contribuer pour 1000€Code promo -20% pendant 365 jours. Valable en ligne sur notre boutique ou en magasin, pour la totalité des produits et services. Code non cumulable avec d'autres réductions. Ainsi que 2 invitations pour notre soirée d'inauguration. Offre disponible à la f
Notre équipe a souhaité mettre en avant ces projets inspirants, découvrez-les sans attendre !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
L’ASBL SMI-LE a besoin de vous pour maintenir son équipe médicale actuelle qui aide plus de 800 personnes sans domicile fixe, chaque année.
A fond dans mon projet musique, mon premier EP "éclose" arrive bientôt. Un projet engagé, sincère et rempli d'émotions. D'autres projets sont en attentes. Je met donc en vente mes créations et peintures pour pouvoir continuer, aussi grâce à vous ! :)
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, <span class="bold txt-c-main">vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.</span>