Les contributions seront collectées jusqu'au 10 May 2022
Le Festival des Arts de Seneffe réunit des artistes plastiques, de scène et de rue dans une ambiance décontractée, lors du premier WE du mois de Mai...et c'est gratuit pour les visiteurs!
L'équipe fondatrice et organisatrice enthousiaste est composée de Manuela Riozzi, Lieven Vanstraelen et Manel Rico Grao. L'équipe est depuis peu complétée par les anges que sont Ofelia Masoin et Claire Ménard.
Pour une aventure artistique toujours plus festive, donnez un coup de pouce au Festival des Arts de Seneffe et profitez de contreparties exclusives !
Le Festival des Arts de Seneffe, se veut multidisciplinaire et interactif, une occasion unique de découvrir, au fil de démonstrations et des ateliers, le processus créatif des artistes exposant ou performant en live.
Nous voulons également proposer des spectacles divers et variés pour les grands et les petits, des concerts et bien d'autres activités. Le but de cette campagne de crowdfunding est de permettre de développer davantage cet aspect du Festival et de donner des cachets suffisants à ces artistes de qualité. Depuis 2014, le festival est mis en place grâce à l’investissement bénévole des ateliers organisateurs (Ateliers d’Expériences Picturales et La Girelle asbl) avec le soutien logistique de la commune de Seneffe (principalement par la mise à disposition des lieux, des grilles et du personnel communal, l'impression de flyers et affiches, ...)
Vu que nous avons toujours voulu préserver la gratuité de l’événement, les seules rentrées financières sont celles des recettes du bar…
Ces recettes sont insuffisantes pour envisager une programmation de spectacles, ainsi qu’une couverture médiatique et publicitaire. Donnez un coup de pouce au Festival des Arts de Seneffe en contribuant à cette campagne et profitez de contreparties exclusives. Et n'oubliez pas de participer au Festival 2022, le week-end du 6, 7 et 8 Mai.
Le Festival des Arts a démarré en 2014, initialement en tant qu’expo des participants des ateliers de peinture & dessin (Atelier d’Expériences Picturales), de poterie (La Girelle) et de papier mâché (Les Petits Papiers). Les responsables des ateliers, Manuela Riozzi, Manel Rico Grao et Monique Deleau ont voulu donner aux participants de leurs ateliers et cours artistiques l'occasion d'exposer et de confronter leurs œuvres aux regard du public.
Progressivement, l'initiative a été étendue à d’autres artistes locaux, puis à des artistes d’autres régions. Au fil des années se sont rajoutés des ateliers découvertes, des démonstrations et des sessions interactives. Puis depuis 2019 nous avons invité des musiciens, artistes de scène et artistes de rue.
La particularité depuis le départ, en particulier pour la partie expo, a été de proposer des thématiques annuelles. C'est ainsi que des thèmes tels que Perdre la Boule, Empreintes, Ombre et Lumière ou encore Sur la Route, ont guidé les artistes exposants. En 2020 à cause du Covid, le festival n'a pas eu lieu. En 2021 ce fut une édition uniquement « live ». Aujourd’hui c'est devenu un festival multidisciplinaire, interactif, local et multirégional.
Les objectifs de la campagne ont été fixé en fonction des ambitions de professionnaliser davantage l'organisation et surtout d'offrir des cachets corrects aux artistes participants. Le but est de continuer à assurer la gratuité du festival pour les visiteurs et d'attirer des artistes de qualité.
1er palier : 2500€
Il a pour but de contribuer à financer une campagne de communication étendue, de couvrir certains frais d'organisation, de prendre en charge certains frais des bénévoles (par ex. graphisme), de développer de nouvelles activités artistiques et de payer des cachets "corrects" aux artistes.
2ème palier : 3500€
Il a pour objectif d'acheter du matériel (par ex. tissus, drapeaux/beach flags...) de constituer un fond de réserve pour l'édition de l’année 2024 et de mener une campagne de presse plus professionnelle.
Les participations sont récompensées par différents packs de contreparties qui vont de 10€ à 250€.
Chaque personne ayant contribué au projet se verra invitée au VERNISSAGE ET SOIREE d'OUVERTURE avec MOMENT DE REMERCIEMENTS, le vendredi 6 Mai 2022 à partir de 19:30 à la Salle Culturelle de la Samme, Place Penne d'Agenais à Seneffe.
Les contreparties pourront être retiré le 7 et 8 Mai, lors du Festival (ou sur rendez-vous si pas possible ces jours-là).
Voici les contreparties proposées en échange de votre contribution !
- 10€ : Pack "Merci !"
Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture.
- 25€ : Pack « Vert »
Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture + 2 bières spéciales locales
- 50€ : Pack « Orange »
Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture + Un bon d’achat chez les commerçants ou restaurateurs locaux d’une valeur de 15€ OU Une séance découverte dans les Ateliers d’Expérience Picturales ou La Girelle
- 100€ : Pack « Argent »
Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture + 2 bières spéciales locales + Un bon d’achat chez les commerçants ou restaurateurs locaux d’une valeur de 15€ + Un bon d'achat pour une œuvre d’un(e) artiste participant(e) d’une valeur de 25€
- 250€ : Pack « Or »
Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture + 4 bières spéciales locales + Un bon d’achat chez les commerçants ou restaurateurs locaux d’une valeur de 15€ + Un bon d'achat pour une œuvre d’un(e) artiste participant(e) d’une valeur de 75€.
Pack "Merci !" Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et à la Soirée d'Ouverture.
Contribuer pour 25€Pack « Vert » Un grand merci et l'envoi par mail d'une invitation au Vernissage et à la Soirée d'Ouverture + 2 bières spéciales locales
Contribuer pour 50€Pack « Orange » Un grand merci et une invitation au Vernissage et à la Soirée d'Ouverture + Un bon d’achat chez les commerçants ou restaurateurs locaux d’une valeur de 15€ OU Une séance découverte dans les Ateliers d’Expérience Picturales ou La Girelle
Contribuer pour 100€Pack « Argent » Un grand merci et une invitation au Vernissage et Soirée d'Ouverture + 2 bières spéciales locales + Un bon chez les commerçants ou restaurateurs locaux (valeur: 15€) + Un bon pour une œuvre d’un(e) artiste participant(e) (valeur: 25€).
Contribuer pour 250€Pack « Or » Un grand merci et une invitation au Vernissage et à la Soirée d'Ouverture + 4 bières spéciales locales + Un bon chez les commerçants ou restaurateurs locaux (valeur:15€) + Un bon pour une œuvre d’un(e) artiste participant(e) (valeur: 75€).
Notre équipe a souhaité mettre en avant ces projets inspirants, découvrez-les sans attendre !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
Depuis plus de 10 ans, Leyla nous transporte gustativement avec ses pâtisseries fines pauvres en sucre et certaines sans gluten et/ou sans lactose. Son activité est en danger. Poussée par sa communauté qui adore son travail, elle fait appel à vous.
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
L’ASBL SMI-LE a besoin de vous pour maintenir son équipe médicale actuelle qui aide plus de 800 personnes sans domicile fixe, chaque année.
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, <span class="bold txt-c-main">vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.</span>