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PAM! Et la culture se remet en route

Aidez la scène-caravane du PAM! à atteindre sa destination

Campagne Fructueuse

12.054,00€ Collecté sur 3.500,00 €

132 Contributeurs
0 Jours restants

344%

Les contributions seront collectées jusqu'au 21 May 2021


Description de projet

2020 a été rude pour les artistes. 2021 ne s'annonce pas meilleure. Robin, Steph et Nico ont donc créé Pamela, la scène-caravane du PAM! Une fois finie, Pamela ira sur les routes ramener les spectacles à ceux qui en sont privés depuis un an.

Porteur de projet

L'équipe se compose de 3 personnes. Stéphanie: une graphiste sympa. Nicolas: un artiste exigeant. Robin, un technicien débrouillard. Ces 3 courageux gèrent l'asbl de A à Z et de P à M. Saule et Fanny Gillard sont parrains de l'ASBL.


don Culturels et artistiques

A propos du projet


Pamela a besoin de se faire une beauté. Peut-on compter sur vous?

Que les choses soient bien claires, Pamela? C’est notre caravane. Mais attention, Pamela n’est pas une caravane comme les autres. Sous ses allures vintage, elle est pleine de surprises. Pamela cache(ra) en son sein une scène (dé)pliable totalement autonome. Cette scène peut accueillir jusqu’à 6 musiciens et tous leurs instruments. Ses dimensions généreuses conviennent également pour les spectacles de danse et de théâtre. Notre projet, c’est de pouvoir emmener Pamela sur toutes les routes du Royaume. Grâce à Pamela, les artistes pourront retrouver un espace pour s’exprimer et faire leur métier. Ce n’est pas rien quand on sait que ça fait plus d’un an qu’ils sont à l’arrêt.

Chez PAM!, nous sommes une ASBL. Notre Pamela permettra à chaque personne qui le désire d’organiser des événements à un prix juste tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Tous ensemble remettons la culture en route.

Aujourd’hui, les travaux ont déjà commencé. Une bonne partie de nos économies y est passée. Nous avons besoin de votre aide pour les travaux de finitions. En effet, Pamela est coquette. Faut dire qu’elle serait tellement plus belle avec une jolie peinture et des petites fenêtres sympas. Il faut aussi acheter le matériel de sonorisation et le matériel d’éclairage pour éviter de louer ce matériel. Cela nous permettra d’être totalement autonomes dès nos premiers événements.

Pour tout cela, nous avons encore besoin d’argent. Une fois qu’on l’aura eu, promis, on vous embêtera plus et on tracera notre route. Tu hésites encore? Prends 5 minutes de ton temps pour en apprendre plus sur notre projet et sur les jolies contreparties que l’on te propose. Tout ça se situe en dessous.

PAM! (Camping) Car c’est notre projet!

PAM! Et la culture se remet en route

Le PAM! c’est quoi ?

Nous sommes Le PAM! C'est l'acronyme de « Partenaire Artistique Mobile ».

Le PAM! est une asbl qui a pour vocation de permettre l'organisation d'évènements et manifestations culturelles partout et pour tout le monde. Notre but étant de proposer des solutions originales à toute personne souhaitant organiser un événement dans un lieu quelconque.

PAM! Et la culture se remet en route

LE PAM!, c’est qui ?

L'équipe à l’origine du projet est composée de 3 personnes :

- Steph (province de Namur): une maman graphiste sympa qui s'occupe de l'identité visuelle et de la communication.

- Nico (province de Liège): un bassiste exigeant qui s'occupe de la mise en place des collaborations artistiques.

- Robin (province du Brabant Wallon): un régisseur lumière débrouillard qui gère toute la partie technique du projet.

Le PAM!, pourquoi?

L’année dernière, la culture a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire. Une idée a fait son chemin dans l’esprit de nos 3 mousquetaires: si on ne peut plus aller aux spectacles, laissons le spectacle venir à nous. Le concept de la caravane s’est vite détaché. C’est bien la première fois qu’on était content de voir une caravane se détacher. Le projet s’est très rapidement mis en route et Pamela voyait le jour dans les ateliers de Luxillag.

Le PAM!, pour qui ?

A priori pour tout le monde du moment que l'accès ne fait pas moins de 2m50 de large sur 3m50 de haut (pour une longueur totale de 6m50).

Le PAM!, c’est pour faire quoi?

Eh bien, le « concept caravane » développé actuellement par le PAM! est un espace scénique monté sur une remorque (ayant l’aspect d’une caravane vintage) et qui a la capacité de se déplier en un espace scénique de 4m de large par 4m30 de profondeur. Cette scène est équipée en matériel audiovisuel (son et lumières), elle est donc techniquement autonome et peu énergivore. Elle offre un cadre chaleureux et accueillant avec son petit cachet guinguette pour tous vos événements. En bref, une caravane pour vous faire voyager à moindre frais.

PAM! Et la culture se remet en route

Les gens qui nous soutiennent:

Saule, le célèbre chanteur belge, a été séduit par le projet. Il se verrait bien faire une tournée avec Pamela. Ecoutez ce qu’il a à nous dire sur le projet du PAM!. Selon lui, c’est un projet nécessaire.

Fanny Gillard, animatrice radio, a également pris le temps de nous parler du PAM!

Comment aider Pamela à arriver à destination?

Le 1er palier : 3500 € Pamela se fait une beauté.

On a besoin de vous pour les finitions de la caravane pour la rendre la plus esthétique et fonctionnelle possible. Sans vous, elle ne restera jamais qu’un bout de bois/prototype. Avec vos contributions, nous pouvons en faire un outil fonctionnel et unique. En donnant à Pamela le cachet et l’esthétique qu’elle mérite.

Le 2eme palier : 9000 € Pamela se fait entendre.

On a besoin de vous pour acheter du matériel son de haute qualité pour le confort optimal des spectateurs. C’est vrai, ça sert à quoi d’avoir une magnifique scène si on ne peut pas entendre les artistes qui s’y produisent?

Le 3eme palier: 15 000 € Pamela brille de mille feux (de projecteurs).

Nous avons besoin de l’équiper en matériel lumière pour sublimer les productions qui s’y produiront. C’est vrai, ça sert à quoi d’avoir une magnifique scène avec du matériel audio de qualité, si on ne peut plus voir les artistes une fois la nuit tombée?

Si tu aides Pamela, Pamela te le rendra.

Voici la liste des contreparties. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Du simple merci au concert privé organisé dans ton jardin, en passant par des places de spectacle. Il y a forcément une façon pour toi d’aider Pamela à arriver à bon port.

10 €: Pour une participation de 10€, vous recevez un merci sur la page FB et par mail.

20 €: Pour une participation de 20€, vous recevez 1 place pour un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* ainsi que 2 tickets boissons.

40 €: Pour une participation de 40€, vous recevez 2 places pour un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* ainsi que 4 tickets boissons.

70 €: Pour une participation de 70€, vous recevez soit 4 places pour un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* ainsi que 8 tickets boissons, soit 2 places pour 2 des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* ainsi que 8 tickets boissons.

100 €: Pour une participation de 100€, vous recevez 2 places VIP (bouteille de bulle et plateau dégustation de produit locaux) pour un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!*.

500 € (contrepartie entreprise - 15 max.): Pour une participation de 500€, vous assurez la visibilité de votre entreprise sur nos events et ce pendant un an (à partir du premier évènement durant lequel Pamela sera de sortie). Votre logo/nom sera imprimé sur la jupe de scène (La taille de votre logo/nom sera déterminée au prorata du nombre de contreparties vendues sur une bâche de 8,50m/0,75m, avec un max de 15 logos/noms différents). NB: une facture de sponsoring peut-être émise à la fin de la campagne de crowdfunding.

750 € (contrepartie entreprise - 10 max.): Pour une participation de 750€, vous assurez la visibilité de votre entreprise sur nos events et ce pendant un an (à partir du premier évènement durant lequel Pamela sera de sortie) + des places pour 10 personnes de votre entreprise pour un des spectacles spécifiques de remerciements et organisés par le PAM!*. Votre logo/nom sera imprimé sur la jupe de scène (La taille de votre logo/nom sera déterminée au prorata du nombre de contreparties vendues sur une bâche de 8,50m/0,75m, avec un max de 15 logos/noms différents). NB: une facture de sponsoring peut-être émise à la fin de la campagne de crowdfunding.

1200 €: location de la caravane durant une journée/soirée (comprend le déplacement, l’installation et le démontage et un technicien pour maximum 8h).

2500 €: location de la caravane durant une journée/soirée (comprend le déplacement, l’installation et le démontage, un technicien et un ingé son pour maximum 8h) + la programmation au choix d’un artiste parmi les artistes du catalogue du PAM!**

* Un certain nombre de spectacles spécifiques de remerciements et organisés par le PAM! mettront en avant différents artistes parmi ceux qui collaborent avec le PAM!** et seront organisés en fonction du nombre de personnes ayant choisi ce type de contrepartie et en fonction des mesures sanitaires qui seront en vigueur lorsque le milieu culturel sera à nouveau accessible au public.

** Les artistes collaborant avec le PAM! sont:

- Musicien/groupe: Los Pepes; Sam McClean; Ilanovitch; The Roost; The Rehabineros; Pony Bong Blast; The Blank Agains; David Lombard; What the Funk; Makara; Oktaba Paradise Band.

- Théatre: Un Fait Divers.

- Danse: Compagnie Mi Figue (Fr)

- Seul en scène: Thomas Delvaux

Connaissez-vous quelqu’un qui voudrait avoir Pamela dans son jardin ?

PAM! Et la culture se remet en route

Vous avez peut-être un vieil oncle très riche qui va bientôt fêter ses 60 ans, vous connaissez peut-être un chef d’entreprise à la recherche d’activités amusantes pour souder les liens de ses employés ou alors vous avez un ami qui a toujours rêvé d’organiser un concert dans le fond de son jardin.

Si vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser, n’hésitez pas à lui transmettre le lien vers cette page de campagne. Même si vous n’avez pas 2500 euros à consacrer à un concert. Il y a forcément dans votre entourage quelqu’un qui les a.

Nous arrivons tout doucement à la fin de notre présentation. Merci à vous d’avoir pris de votre temps pour en apprendre plus sur notre projet. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut savoir faire preuve de solidarité. Les routes de Pamela et du PAM! sont liées. L’aventure a déjà commencé, il suffit maintenant d’un tout petit coup de pouce pour nous aider à franchir la ligne d’arrivée. D’avance, merci de nous avoir lus, vus ou écoutés.

Peu importe le montant de votre contribution, peu importe la façon dont vous soutiendrez le projet (rien que le fait d’en parler autour de vous ou de partager nos publications, c’est déjà PAM!al) nous voulions vous faire part de notre infinie gratitude.

Car n’oublions jamais qu’un voyage de mille lieues commence toujours par un PAM!

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Contributions


Contribuer pour 10€
8 Contributeurs Illimité

Un merci sur notre page FB et par mail.

Contribuer pour 20€
17 Contributeurs Illimité

1 place pour l'un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* + 2 tickets boissons.

Contribuer pour 40€
39 Contributeurs Illimité

2 places pour l'un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* + 4 tickets boissons.

Contribuer pour 70€
10 Contributeurs Illimité

4 places pour l'un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* + 8 tickets boissons.

Contribuer pour 70€
12 Contributeurs Illimité

2 places pour 2 des spectacles de remerciement organisés par le PAM!* + 8 tickets boissons.

Contribuer pour 100€
26 Contributeurs Illimité

2 places VIP (bouteille de bulle et plateau dégustation de produit locaux) pour l'un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!*.

Contribuer pour 500€
0 Contributeurs Limité à 15

Contre partie 'entreprise': visibilité de votre ‘entreprise’ sur nos events et ce pendant un an.

Contribuer pour 750€
0 Contributeurs Limité à 10

Contre partie 'entreprise': visibilité de votre ‘entreprise’ sur nos events et ce pendant un an + places pour 10 personnes de votre entreprise pour l'un des spectacles de remerciement organisés par le PAM!*

Contribuer pour 1200€
1 Contributeurs Illimité

Location de la scène-caravane durant une journée/soirée (comprend le déplacement, l’installation et le démontage et un technicien pour maximum 8h).

Contribuer pour 2500€
1 Contributeurs Illimité

Location de la caravane durant une journée/soirée (comprend le déplacement, l’installation et le démontage, un technicien et un ingé son pour maximum 8h) + la programmation d’un artiste au choix parmi les artistes du catalogue du PAM!**

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