Les contributions seront collectées jusqu'au 13 November 2021
Je participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course à la voile en double qualificative pour le Vendée Globe 2024. Je fais appel à vous pour compléter le financement nécessaire et peut-être devenir le premier Belge à terminer le Vendée Globe!
L'ensemble de mon équipe est bénévoles, mais ils sont tous professionnels dans le domaine du nautisme
Pour être qualifié pour le Vendée Globe 2024, il faut naviguer un maximum et faire le plus de distance possible en course. La Transat Jacques Vabre est une course qui relie le Havre à la Martinique, en passant par le Brésil, sans escale. Elle comptabilise 5 800 Milles (10 000 km), c’est donc un point de passage obligé pour commencer le programme de qualification. C’est la toute première course des « IMOCA Globes Series » qui, pendant 4 ans, vont valider le processus de qualification. Au programme durant ces 4 années, d’autres grandes transatlantiques de renom comme la Route du Rhum ou la Transat Anglaise et un ensemble de courses annexes tout au long de chaque saison. On peut comparer cela au cyclisme avec toutes les courses du printemps comme le Tour de Flandre, Paris-Roubaix et puis le Tour de France dans la foulée. Le skipper Denis Van Weynbergh fait appel à vous pour compléter financièrement sa participation à la Transat Jacques Vabre 2021, départ du Havre le 7 novembre pour une traversée de l’Atlantique, en course, à la voile et en double , l’arrivée est prévue en Martinique. En échange de votre participation, vous pourrez bénéficier de contreparties créatives et conçues exclusivement pour cette campagne !
Le Vendée Globe est la course à la voile la plus dure au monde, on la surnomme l’Everest des mers. Il s’agit d’un tour du monde à la voile, en course, en solitaire, sans escale et sans assistance. Depuis sa création en 1989, seul 91 skippers ont réussi à boucler le parcours. Le taux d’abandons est de 60%. Denis Van Weynbergh veut être le premier belge à terminer ce parcours mythique.
Depuis plus de 20 ans, Denis Van Weynbergh fait de la course au large: Mini Transat, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Québec St-Malo, et bien d’autres. Depuis 20 ans aussi, il pense secrètement à, un jour, participer au Vendée Globe, le Graal de la course au large en solitaire. En 2018, il franchit le pas, et participe à ses premières courses en IMOCA. Faute de budget suffisant en 2020, il doit renoncer à prendre le départ du Vendée Globe. Fort de cette expérience douloureuse à gérer, il parvient à convaincre de nouveaux sponsors de soutenir son projet et réfléchit à d’autres moyens de financement pour ce type de courses et s’oriente vers ce financement participatif tout en favorisant l’utilisation d’un maximum de matériaux de seconde main afin de limiter les coûts.
Notre équipe est constituée de bénévoles qui sont tous professionnels dans leurs domaines et qui mettent en commun leurs compétences : électronicien, professionnels du nautisme, directeur financier, spécialiste de la logistique ou des réseaux sociaux. Pour accentuer notre démarche éco-responsable, nous utilisons un maximum de matériaux de seconde main et nous nous tournons vers des partenaires qui sont dans des logiques de circuits-courts et d’éco-responsabilité. Nous avons une superbe équipe, nous avons le bateau, deux partenaires qui nous suivent pour 4 ans, mais il nous manque encore du budget pour financer notre participation à la Transat Jacques Vabre 2021.
Nous avons découpé notre besoin de financement en 3 paliers de budget à atteindre qui correspondent à autant de besoins impératifs pour prendre part à la Transat Jacques Vabre 2021.
Il financera les postes suivants : la deuxième tranche de mon inscription (10 000 Euros) et une voile d’occasion pour mettre à l’avant du bateau ( 2 000 Euros)
Il financera les postes suivants : remplacer un câble qui tient le mât ( 5 500 euros, fait sur mesure avec des pièces en titane), remplacer un mécanisme du safran (4 500 Euros, sert à diriger le bateau), acheter un nouveau ciré et l’ensemble de la nourriture pour la course ( 2 500 Euros).
Il financera les aspects suivants : le logement sur au Havre avant le départ de mon équipe de bénévoles qui travaillent sur le bateau (8 personnes + moi = 2 500 Euros), changer des pièces moteur qui servent pour charger les batteries (3 500 Euros), engager un préparateur professionnel pendant 2 mois ( 6 000 Euros), payer les communications via réseaux satellites pour les bulletins météos et communiquer avec la course (4 500 Euros), une assurance étendue pour le bateau (5 500 Euros), réparer les 6 winchs avec des pièces d’occasions 3 000 Euros (les winchs servent à régler et monter les voiles).
Inscris ton nom sur le « Wall of Fames » du bateau. Ton nom, ton surnom ou ta signature. Parcours l’Atlantique en ma compagnie et, en plus, tu recevras un tube de crème solaire de mon partenaire. Mise en place entre le 20 octobre et le 3 novembre.
Contribuer pour 395€Quoi de plus magique qu’un apéro au milieu de l’eau. En fonction de la météo, on se fait un apéro pour 4 à 6 personnes au milieu du lac de Genval, superbe endroit avec souvent de splendides couleurs au coucher du soleil. A prévoir en mai, juin, juillet.
Contribuer pour 475€Un cours de catamaran à la mer. Pendant 2 heures, je t’apprends à naviguer sur un catamaran de plage, on tire des bords, tu prends la barre et on développe ton autonomie en mer. Disponibilité en août 2022.
Contribuer pour 995€Un diner privé de marin en course, chez toi, avec projection du film de la TJV 2021. Je viens à votre domicile. Le diner de marin en course est constitué d’excellents plats lyophilisés (sic) que nous mangeons en mer.
Contribuer pour 1495€Un diner au restaurant. Idéal pour inviter des clients, passer une soirée autour d’une bonne table et pouvoir discuter de voile pour créer des contacts avec des clients ou des prospects. Pour 5 personnes + le skipper.
Contribuer pour 1795€LA veste de pont, le ciré du coureur. Tu rêves de porter une veste-ciré avec les logos de courses et qui a fait une Transat Jacque Vabre ? N’hésite plus, cette offre est pour toi et elle est exclusive, il n’y en aura qu’une. Livraison pour Noël.
Contribuer pour 3755€Une sortie en mer sur mon bateau de course. Un événement rêvé pour une surprise ou pour faire du networking, une activité VIP par excellence. Disponibilité en juillet pour la France et en août pour la Belgique, 6 personnes à bord, néophyte bienvenu.
Contribuer pour 5995€Une aventure incroyable. Traverser l’Atlantique sur un bateau de course au retour de la Transat Jacques Vabre. Une navigation de 15 jours entre la Martinique et la France. Pas d’expérience de navigateur nécessaire. Départ de Martinique le 3 décembre.
Contribuer pour 23250€Voir et être vu. Vous voulez associer votre entreprise à une course et une aventure hors norme. Ce package comprend : votre logo de 3 m/2 sur les deux côtés du bateau, un logo de 3m/2 sur la voile, 3 sorties en mer pour 6 personnes.
Contribuer pour 49995€Donnez votre nom au bateau. Un investissement pour un retour média maximum. Cela comprend ; le nom de course à partager avec mon partenaire existant, des logos sur les coques 6 m/2 et la Grand-voile de 3m/2, 6 sorties en mer, 2 conférences privées.
Notre équipe a souhaité mettre en avant ces projets inspirants, découvrez-les sans attendre !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
Depuis plus de 10 ans, Leyla nous transporte gustativement avec ses pâtisseries fines pauvres en sucre et certaines sans gluten et/ou sans lactose. Son activité est en danger. Poussée par sa communauté qui adore son travail, elle fait appel à vous.
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
L’ASBL SMI-LE a besoin de vous pour maintenir son équipe médicale actuelle qui aide plus de 800 personnes sans domicile fixe, chaque année.
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, <span class="bold txt-c-main">vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.</span>