Les contributions seront collectées jusqu'au 30 September 2024
Plébiscité par un jury de relecteurs professionnels et bénéficiant de solides retours de lecture, Utrumpia vise la francophonie et est en cours de traduction en anglais. Si le projet aboutit, il partira à la conquête des Etats-Unis.
Elie Astor, auteur
Utrumpia, second roman de Salvatore, premier sous le pseudonyme d’Elie Astor, a bénéficié d'une relecture par la compagnie des relecteurs et auteurs (CLEA – 2023). Chaque année, cette association bruxelloise relit, débat et analyse une cinquantaine de manuscrits et les fait concourir. Utrumpia a terminé sur le podium. Les prémices d'une réussite en autoédition étaient lancées. Utrumpia est sorti le 6 avril dernier et les retours sont excellents. C'est là que vous intervenez : en tant qu'auteur autoédité, je ne bénéficie d'aucune aide mais je crois en ce roman. Je me suis attaché les services d'une agence de presse afin de permettre à ce financement participatif d'obtenir une visibilité médiatique. Les fonds obtenus par le biais de cette campagne de crowdfunding vont aider à la promotion du roman.
Ils.elles proviennent de Belgique et de France, sont ami.es, connaissances, ancien.nes collègues ou chroniqueurs.euses littéraires. Toutes et tous s'accordent sur le même point : Utrumpia est un régal.
Voici quelques exemples de retours de lectures. N'hésitez pas à cliquer sur le lien sous la photo pour consulter les chroniques et les retours en détail.
Utrumpia gagnerait à être lu : il s'agit de science-fiction, ce n'est pas un roman politique. Hors de question ici de faire l'apologie du mandat de Donald Trump ou même son procès ; même s'il est en filigrane de chaque page du livre, il n'est pas un personnage principal du récit, mais la clé de voûte de l'intrigue. Le roman est divertissant mais également éducatif : l'on y apprend beaucoup sur la culture américaine, conséquence d’un travail de recherche approfondi de l’auteur.
Que ce soit en matière d'élections américaines – on plongera notamment au cœur du système des grands électeurs –, mais aussi de musique et d'histoire, sujets très présents tout au long du roman, c’est un véritable voyage à travers différentes époques qui ont façonné l’Amérique contemporaine qu’entreprend le lecteur.
Lorsqu'un auteur méconnu sort un livre, il fait le tour de ses connaissances, amis, famille, collègues. Il essaye de bénéficier d'un peu de retentissement via les médias. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de franchir un palier supplémentaire avec l'agence de presse liégeoise "Corbier". Leurs connaissances et leur professionnalisme vont contribuer à faire connaître Utrumpia au grand public, par le biais des médias.
Des chroniqueurs littéraires ont lu ou sont en train de lire Utrumpia, De plus, un traducteur a commencé à traduire le roman en anglais américain.
Deux vidéos de présentation de l'intrigue ont été mises en ligne sur Instagram et Facebook.
Tout cela a un coût : c'est là que j'ai besoin de vous. Le crowdfunding sera un élément clé dans la poursuite du projet ; non seulement il va permettre de payer l'agence de presse absolument nécessaire au développement du projet, mais aussi de financer la traduction et à faire connaître Utrumpia au-delà des frontières.
Nous avons défini les besoins de financement participatif en 3 étapes, trois paliers successifs, en commençant par un premier palier minimum viable pour le démarrage du projet :
1. Premier palier : 2500 €
Cette somme permettra à l'agence de presse de rentrer dans ses frais – dépenses liées à la campagne médiatique en Belgique francophone, et aidera à payer un tiers de la traduction.
2. Deuxième palier : 5000 €
L'objectif sera ici de dépasser la frontière belge et de s’attaquer aux médias de la francophonie : France, Luxembourg, Suisse et Québec. La somme restante permettra de solder le paiement de la traduction.
3. Troisième palier : 7500 €
En route vers le marché littéraire des Etats-Unis : envoi du livre traduit aux journalistes, release d’un communiqué de presse aux agences de presse internationale, envoi du livre à des influenceurs
Contribuer à un financement participatif n'est pas assimilé à un don : il existe des contreparties intéressantes en retour de vos choix. Il est néanmoins possible de renoncer à sa contrepartie ou d’augmenter manuellement le montant de votre contribution lors du processus d’achat mais nous vous avons préparé une série de contreparties créatives ou exclusives.
Voici ce que nous proposons :
Don simple : à partir de 10 € et plus : remerciements dans le "Lowline Wall of Fame" : il s’agit du mur de la station de métro représenté sur la couverture et sur lequel seront apposés les noms des personnes et sociétés participantes sur les réseaux sociaux et sur une page ajoutée spécialement dans le livre.
15 € : Un très grand merci, vous recevez une invitation pour la soirée de remerciements comprenant un verre de bienvenue*
20 € : Un exemplaire** du roman avec remerciements.
25 € : Un exemplaire** du roman version "Writer's cut" (avec fin alternative) avec remerciements.
30 € : 500 exemplaires** en édition spéciale seront imprimés avec une couverture différente. Un tirage au sort aura lieu à l'issue de la soirée de remerciements sur les réseaux sociaux. Le ou la gagnante recevra un exemplaire spécial version reliée et lesté d'une once d'or. Valeur approximative (selon le cours de l'or) du lot : 2350 €. Le concours ne sera validé qu'à partir de 500 participant.es.
40 € : Un exemplaire** du roman version "Writer's cut" (avec fin alternative) en édition reliée avec remerciements
50 € : Une place pour la soirée de remerciements* + 1 exemplaire broché et dédicacé.
80 € : Deux places pour la soirée de remerciements* + 1 exemplaire broché dédicacé et remerciements
100 € : Participation à un atelier d'écriture avec l'auteur, un samedi après-midi. 5 personnes minimum, 10 maximum.
150 € : Deux places VIP (avec champagne et zakouskis) pour la soirée de remerciements* + 2 exemplaires brochés et dédicacés.
170 € : 10 exemplaires pour offrir aux retailers : école, bibliothèque… + remerciements.
200 € : Quatre places VIP (avec champagne et zakouskis) pour la soirée de remerciements* + 4 exemplaires brochés, dédicacés et remerciements sur les réseaux sociaux
.
250 € : Sponsoring avec logo + remerciements sur les réseaux sociaux.
400 € : Sponsoring avec table VIP au nom de l'entreprise et possibilité d’installer votre roll up lors de la soirée de remerciements* + remerciements au micro et sur les réseaux sociaux
* La soirée de remerciements, dont la date vous sera précisée par mail, se voudra être un moment convivial autour d'un verre, agrémentée d'un blind-test littéraire et lors de laquelle je prendrai la parole (pas trop longtemps, promis). Vous pourrez également me voir dans un autre registre que l'écriture avec le groupe "Sounds of Floyd", un tribute de Pink Floyd.
** Ce dernier pourra être retiré en différents points à déterminer ou envoyé chez vous pour 3 € de plus. Je n'oublie pas mes amis français pour qui l'envoi sera également possible pour 5€ via Mondial Relay.
Merci à tous, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook et à partager les posts relatifs à cette campagne, ce sera l'une des clés du succès d'Utrumpia. Encore merci et surtout, bonne lecture !
À partir de 10 € et plus : remerciements dans le "Lowline Wall of Fame " (il s’agit du mur de la station de métro représenté sur la couverture et sur lequel seront apposés les noms des personnes et sociétés participantes)
Contribuer pour 15€Un très grand merci, vous recevez une invitation pour la soirée de remerciements, et un verre de bienvenue*
Contribuer pour 20€Un exemplaire du roman avec remerciements. Ce dernier pourra être retiré en différents points à déterminer ou envoyé chez vous pour 3 € de plus. Je n'oublie pas mes amis français pour qui l'envoi sera également possible pour 5€ via Mondial Relay.
Contribuer pour 25€Exemplaire du roman version "Writer's cut" (avec fin alternative) avec remerciements. À retirer en différents points à déterminer ou envoyé chez vous pour 3 € de plus. Envoi possible en France pour 5€ supplémentaires via Mondial Relay.
Contribuer pour 30€The Gold Rush Edition 500 exemplaires en édition spéciale, couverture couleur. Un tirage au sort aura lieu sur les réseaux sociaux. Le ou la gagnante recevra un exemplaire lesté d'une once d'or. Valeur du lot : 2350 €.
Contribuer pour 40€Exemplaire du roman version "Writer's cut" (avec fin alternative) en édition reliée avec remerciements. À retirer en points de dépôts (à déterminer) ou envoi possible, 3 € supplémentaires en Belgique ou 5 € en France
Contribuer pour 50€Une place pour la soirée de remerciements* + 1 exemplaire broché et dédicacé à retirer lors de la soirée.
Contribuer pour 80€Deux places pour la soirée de remerciements* + 1 exemplaire broché dédicacé et remerciements, à retirer lors de la soirée.
Contribuer pour 100€Participation à un atelier d'écriture avec l'auteur, un samedi après-midi. 5 personnes minimum, 10 maximum.
Contribuer pour 150€Deux places VIP (avec champagne et zakouskis) pour la soirée de remerciements* + 2 exemplaires brochés et dédicacés.
Contribuer pour 170€10 exemplaires pour retailers, école, bibliothèque… + remerciements
Contribuer pour 200€Quatre places VIP (avec champagne et zakouskis) pour la soirée de remerciements* + 4 exemplaires brochés, dédicacés à retirer sur place et remerciements sur les réseaux sociaux
Contribuer pour 250€Sponsoring avec logo + remerciements sur les réseaux sociaux
Contribuer pour 400€Sponsoring avec table VIP au nom de l'entreprise et possibilité d’installer votre roll up lors de la soirée de remerciements* + remerciements au micro et sur les réseaux sociaux
Notre équipe a souhaité mettre en avant ces projets inspirants, découvrez-les sans attendre !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
Depuis plus de 10 ans, Leyla nous transporte gustativement avec ses pâtisseries fines pauvres en sucre et certaines sans gluten et/ou sans lactose. Son activité est en danger. Poussée par sa communauté qui adore son travail, elle fait appel à vous.
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
La Bagarre, c’est le bar-resto de quartier de la brasserie DrinkThatBeer, née de trois amis qui commencent à brasser dans leur cave et quelques années plus tard co-fondent la CoHop, première coopérative de microbrasseries bruxelloise.
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, <span class="bold txt-c-main">vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.</span>