Les contributions seront collectées jusqu'au 20 August 2020
Pierre et Lia allient l'amour du maraîchage et de la cuisine sous forme de plats variés, soupes, quiches et tortillas, en utilisant un maximum leur propre production de légumes 100 % naturels.
Pierre : expérience en maraîchage et en cuisine. Bonne communication avec le public. Lia : cuisinière de formation et expérience de plusieurs années en maraîchage également.
De NOTRE champs à VOTRE assiette, soutenez notre projet de maraichage et de transformation alimentaire !
Pierre et Lia vous proposent de participer à la réussite de ce magnifique projet alliant l'amour du maraîchage et de la cuisine sous forme de plats variés à emporter, soupes, quiches et tortillas, en utilisant un maximum notre propre production de légumes 100 % naturels. À ce stade, nous faisons appel à vous pour contribuer à l'achat principalement de matériel de cuisine professionnel, de transport et distribution.
L'idée de combiner le travail de la terre et la transformation des produits qui en sont issus a germé tout naturellement d'une part avec l'amour (familial) que je porte à la culture des légumes et d'autre part à la passion inconditionnelle que porte mon épouse à la cuisine (plus de 20 années d'expérience comme cuisinière dans différents restaurants et hôtels de première qualité). Grâce à notre curiosité et à l'envie de partager nos passions mutuelles, nous sommes aujourd'hui aptes et formés à exercer le travail de l'un et l'autre. L'avancement de notre projet est en très bonne voie car grâce à des amis et à l'ASBL de maraîchage que ma sœur avait constituée il y a plusieurs années, nous avons à notre disposition le champ (à 200 mètres de la maison) et le matériel nécessaire afin de cultiver nos légumes. Par contre, nous manquons cruellement de matériel de cuisine pro adapté à l'élaboration et la distribution adéquates des produits transformés.
Notre distribution s'organise en trois axes :
- Plats, soupes et tortillas à emporter tous les mardis soir de 17h à 19h au Château de l'Avouerie lors du GAC ( Groupe d'Achats Communs ) d'Anthisnes ( uniquement sur réservation par Messenger en consultant la page facebook Soup'Pierre et Torti'Lia ).
- Soupes, quiches et tortillas à emporter sur les marchés de Huy le mercredi matin et Esneux le mercredi après-midi ( prévu à partir du 22/07, d'autres marchés suivront certainement par la suite )
- Soupes et tortillas à emporter lors des matchs à domicile du Standard de Liège ( normalement en Tribune 2 lorsque les matchs pourront reprendre avec supporters )
Afin de pouvoir cuisiner de grandes quantités et d'en assurer le transport et la vente, nous manquons à ce jour de matériel professionnel. Nous avons organisé cette campagne en fonction de plusieurs paliers de financement, en commençant par le plus urgent. Vous trouverez donc ici la liste de nos besoins ainsi que leur valeur marchande.
Palier 1 : 4000 euros
Mixeur pro (400 €), grandes poêles (120 €), poêles moyennes (90 €), poêles spéciales tortillas (160 €), casserole profonde (60 €), casseroles grand volume pour soupes (320 €), moules à quiches (60 €), crêpières (70 €), grands bols en plastique pour préparation (50 €), soupières électriques (255 €), tonnelle pour marché (150 €), plots pour lester tonnelle (40 €), panneau affichage produits et prix (135 €), couteaux pro (60 €), plaques cuisson électriques (80 €), bacs transport standard de L'Union Européenne (480 €), petit frigo vitrine (300 €), caisse enregistreuse (250 €), étiqueteuse (120 €), tabliers avec logo (100 €), logo + cartes de visites (300 €), stock d'emballage (récipients et boîtes écologiques et recyclables) pour plats, soupes, quiches et tortillas (300 €), téléphone spécifique pour gérer les commandes et publicités (200 €), publicité (200 €).
Palier 2 : 6500 €
Si nous dépassons le premier palier de 4000 €, nous aurons besoin de 2500 € supplémentaires pour l'achat d'un véhicule Citroën Berlingo d'occasion nécessaire au transport des légumes et du matériel pour assurer notre présence sur les marchés (tables, tonnelle, ...) valeur : 2500 € (l'objectif du palier 2 passe donc à 6500 €)
Palier 3 : 10 000 €
Ce montant nous permettra d'engager de manière occasionnelle (et nous espérons fixe par la suite) un/une vendeur/vendeuse pouvant couvrir un autre marché le même jour que nous.
Pour 10 euros : Un grand merci + 1 litre de soupe à venir chercher sans réservation sur le marché de Huy ( mercredi matin ) ou d'Esneux ( mercredi après midi ) ou sur réservation le mardi au château de l'Avouerie lors du GAC d'Antisnes de 17h à 19h- Illimité
Pour 20 euros : Un grand merci + 1 quiche ou 1 grande tortilla à venir chercher sur le marché de Huy ( mercredi matin ) ou d'Esneux ( mercredi après midi ) ou sur réservation le mardi au château de l'Avouerie lors du GAC d'Antisnes de 17h à 19h- Illimité
Pour 30 euros : Un grand merci + invitation lors de la journée inauguratrice (dimanche 13/09 de 12h à 17h) avec verre de l'amitié + dégustation de quiches et tortillas (présence enfants gratuite)
Pour 50 euros : Un grand merci + invitation VIP lors de la journée inauguratrice (dimanche 13/09 de 12h à 17h) avec verre de l'amitié + dégustation de quiches et tortillas (présence enfants gratuite) + panier gourmand (petite tortilla, quiche, 1 litre de soupe et 2 bières de production locale).
Pour 50 euros : Un grand merci + Ballade découverte champignons des bois avec petite surprise gustative à la fin de la promenade (amener votre propre panier + bouteille d'eau svp) d'une matinée (9h30-12h30) le dimanche 20/09. Lieu de rendez vous : 09h15 sur le parking de la friterie Lucifer Route de Stavelot 1/A à 4190 Werbomont. - Limité à 10 personnes
Pour 50 euros : Un grand merci + Ballade découverte champignons des bois avec petite surprise gustative à la fin de la promenade (amener votre propre panier + bouteille d'eau svp) d'une matinée (9h30-12h30) le dimanche 27/09. Lieu de rendez vous : 09h15 sur le parking de la friterie Lucifer Route de Stavelot 1/A à 4190 Werbomont.- Limité à 10 personnes
Pour 50 euros : Un grand merci + Atelier cuisine bolivienne + vous emportez votre préparation pour 2 personnes (mardi 08/09 de 18h à 21h) - limité à 6 personnes
Pour 50 euros : Un grand merci + Atelier cuisine catalane + vous emportez votre préparation pour 2 personnes (mardi 15/09 de 18h à 21h) - limité à 6 personnes
Pour 100 euros : Un grand merci + bon à valoir sur 6 quiches et/ou grandes tortillas à venir chercher sur le marché de Huy (mercredi matin) ou d'Esneux (mercredi après-midi) sans date d'échéance
Pour 200 euros : un grand merci + service de catering pour entreprise (événement quelconque en interne) comprenant soupe, quiches et tortillas pour +/- 10 personnes.
Pour 500 euros : un grand merci + service de catering pour entreprise (événement quelconque en interne) comprenant soupe, quiches et tortillas pour +/- 40 personnes.
Que vous participiez financièrement à notre projet ou non, vous nous seriez d'une grande aide en diffusant l'info autour de vous et sur vos réseaux sociaux
Nous vous remercions d'avance pour votre aide précieuse et vous donnons rendez-vous sur Facebook (facebook.com/SouPierreetTortilia) ou par mail ([email protected]) et vous invitons à suivre l'avancement en consultant de temps en temps cette page de Crowd'in !
Un grand merci + 1 litre de soupe à venir chercher sans réservation sur le marché de Huy (mercredi matin) ou d'Esneux (mercredi après-midi) ou sur réservation le mardi au château de l'Avouerie lors du GAC d'Antisnes de 17h à 19h
Contribuer pour 20€Un grand merci + 1 quiche ou 1 grande tortilla à venir chercher sur le marché de Huy (mercredi matin) ou d'Esneux (mercredi après midi) ou sur réservation le mardi au château de l'Avouerie lors du GAC d'Antisnes de 17h à 19h
Contribuer pour 30€Un grand merci + invitation lors de la journée inauguratrice (dimanche 13/09 de 12h à 17h) avec verre de l'amitié + dégustation de quiches et tortillas (présence enfants gratuite)
Contribuer pour 50€Un grand merci + invitation VIP lors de la journée inauguratrice (dimanche 13/09 de 12h à 17h) avec verre de l'amitié + dégustation de quiches et tortillas + panier gourmand (petite tortilla, quiche, 1 litre de soupe et 2 bières de production locale).
Contribuer pour 50€Un grand merci + Ballade découverte champignons des bois avec petite surprise gustative, pendant une matinée (9h30-12h30) le dimanche 20/09. Lieu de rendez vous : 09h15 sur le parking de la friterie Lucifer Route de Stavelot 1/A à 4190 Werbomont
Contribuer pour 50€Un grand merci + Ballade découverte champignons des bois avec petite surprise gustative, pendant une matinée (9h30-12h30) le dimanche 27/09. Lieu de rendez vous : 09h15 sur le parking de la friterie Lucifer Route de Stavelot 1/A à 4190 Werbomont
Contribuer pour 60€Un grand merci + Atelier cuisine bolivienne + vous emportez vos préparations (mardi 08/09 de 18h à 21h au Château de l'Avouerie d'Anthisnes )
Contribuer pour 60€Un grand merci + Atelier cuisine catalane + vous emportez vos préparations (mardi 15/09 de 18h à 21h au château de l'Avouerie d'Anthisnes )
Contribuer pour 100€Un grand merci + bon à valoir sur 6 quiches et/ou grandes tortillas à venir chercher sur le marché de Huy (mercredi matin) ou d'Esneux (mercredi après-midi) sans date d'échéance
Contribuer pour 200€un grand merci + service de catering pour entreprise (évènement quelconque en interne) comprenant soupe, quiches et tortillas pour +/- 10 personnes
Contribuer pour 500€un grand merci + service de catering pour entreprise (évènement quelconque en interne) comprenant soupe, quiches et tortillas pour +/- 40 personnes,
Notre équipe a souhaité mettre en avant ces projets inspirants, découvrez-les sans attendre !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
Depuis plus de 10 ans, Leyla nous transporte gustativement avec ses pâtisseries fines pauvres en sucre et certaines sans gluten et/ou sans lactose. Son activité est en danger. Poussée par sa communauté qui adore son travail, elle fait appel à vous.
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
L’ASBL SMI-LE a besoin de vous pour maintenir son équipe médicale actuelle qui aide plus de 800 personnes sans domicile fixe, chaque année.
Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, <span class="bold txt-c-main">vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.</span>