Bijdragen worden ingezameld tot 06 August 2018
Le Party Content se présente aux élections communales de la Ville de Liège pour proposer aux électeurs autre chose à voir que la monotonie des habituels portraits des candidats en y exposant des œuvres d’art.
Un groupe de six jeunes bénévoles passionnés regroupant historiens de l’art, artistes et étudiants : Maxime M., Samuel D., Thibaut W., Alix N., Tanguy S., Antoine M.
Le Party Content est un projet culturel aux multiples facettes qui a pour vocation de montrer de l’art là où on ne l’attend pas.
Souhaitant saisir une rare opportunité de s’exprimer en rue et d’offrir celle-ci aux artistes, Le Party Content présente une liste aux prochaines élections communales de la Ville de Liège. Cette liste nous permettra d’obtenir un accès officiel aux panneaux électoraux dispersés sur la commune et d’y exposer les œuvres de 45 artistes liégeois, belges et étrangers. Cette exposition, absolument inédite, est appelée l’Elexposition.
Pour financer l’ensemble de la campagne d’affichage, nous avons besoin de vous. Le crowdfunding nous permettra d’imprimer les affiches des 45 artistes et les inévitables réimpressions, de réaliser un journal promotionnel sur chacun des artistes, et d’éditer un livre sur le projet.
Comment sortir l’art des musées et des galeries pour en faire profiter tout le monde ? La question trouve une réponse dans l’Elexposition.
Le point de départ, c’est une idée un peu folle qui germe dans la tête de trois amis en 2015. Utiliser les panneaux électoraux pour afficher de l’art. S’ensuit une longue réflexion sur le concept même de ce projet étonnement inédit.
Nous avons donc créé le Party Content. Voici un extrait de notre manifeste : « Notre programme est simple à comprendre : il s’agit d’être CONTENT envers et contre tout. Pour nous, pas de marches en avant, de révolution de bistrot, de lendemains qui chantent ou de « c’était mieux avant ». Tout comme les producteurs d’abat-jours ne peuvent imaginer la concurrence éventuelle de producteurs d’abat-nuits, nous sommes là où on nous attend le moins. »
Inonder les rues d’art et surprendre, voici notre programme !
Et nous n’avons pas attendu les élections pour commencer : le Party Content propose deux autres modes d’exposition pour amener l’art où on l’attend le moins.
D’une part, depuis octobre 2017, nous organisons mensuellement des expositions dans le cœur du quartier le plus animé de Liège, le Carré. Pour cela, nous avons aménagé les trois étages du café l’Escalier. Nos vernissages, toujours en musique, sont offerts à un public souvent surpris de découvrir une telle démarche artistique dans le Carré.
D’autre part, après chaque exposition, nous installons des affiches d’artistes dans les vitrines des commerces vides du centre de Liège.
L’équipe s’est très vite agrandie pendant ces événements avec les arrivées d’Alix, Tanguy et Antoine.
Artiste autodidacte, Simon Medard, à force de recherches, d’expérimentations et de rencontres, a développé un univers protéiforme et multidimensionnel. Héritier d’une décennie qui a vu naître internet, Simon Medard, curieux de tout, collectionneur affamé et mangeur d'images, jongle avec d’innombrables influences. Amateur de paradoxes, il travaille essentiellement en collectif pour mieux dénoncer la solitude (dé)générée par la multiplication des écrans et des canaux de communication.
La Bière Content est une bière 100 % bio, faite de matières premières en circuit court, designée par l'artiste liégeois Jacques Charlier, prédicateur du Party Content, et brassée par la Brasserie Coopérative Liégeoise. La Bière Content, la seule bière qui piège la bonne humeur !
On ne peut ranger tout l'art de Jacques Charlier dans un seul sac. Ses "activités", comme il s'obstine à appeler ses œuvres, mènent dans des directions fort différentes : la performance, la peinture, la musique pop, le cinéma, le kitsch, les installations, la photographie. Jacques Charlier est l'un des artistes belges les plus significatifs de l'époque actuelle. Depuis le début des années 60, il s'amuse à jouer des médias et des styles les plus divers. Son œuvre inclassable s'inscrit dans la ligne d'un Marcel Broodthaers : elle se trouve en confrontation ironique permanente avec l'art et la culture belge et internationale.
Éponge de l’ère contemporaine, Laurent Impeduglia absorbe un nombre impressionnant d’éléments, principalement issus des mass media pour nourrir son univers foisonnant. En mêlant l’humour, la dérision et l’ironie, il s’est développé un ton très personnel dont la fausse naïveté contraste avec le propos.
Les œuvres de Laurent Impeduglia cristallisent les passions et les craintes, les cultes et les défouloirs, les critiques et les louanges du XXIe siècle. Les déviances politico-culturelles côtoient avec sarcasme les banalités du quotidien. L’artiste s’inspire de ses amours de jeunesse, ceux qui ont formé sa culture, à savoir les jeux vidéo, la bande dessinée, le cinéma de série B ou encore les dessins animés pour créer une vaste mythologie personnelle. Cette dernière fait naturellement écho aux actualités du moment.
1 Remerciements sur Facebook & sur notre site internet
Bijdragen voor 10€1 bière Content - Jacques Charlier 75 cl - 100 % bio, circuit court, designée par Jacques Charlier & brassée par la Brasserie Coopérative Liégeoise + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer la contrepartie
Bijdragen voor 15€1 Remerciements + 1 carte Simon Médard + 1 bière Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer les contreparties
Bijdragen voor 20€1 Remerciements + 1 carte Simon Médard + 1 totebag Party Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer les contreparties
Bijdragen voor 25€1 Casquette Party Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer la contrepartie
Bijdragen voor 26€Pack 4 bières Content - Jacques Charlier + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer les contreparties
Bijdragen voor 30€1 Remerciements + 1 carte Simon Médard + 1 totebag Party Content + 1 t-shirt Party Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (1 verre offert) où retirer les contreparties
Bijdragen voor 30€1 T-shirt Jacques Charlier - Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer la contrepartie
Bijdragen voor 50€1 Visite guidée de Liège pour deux personnes + 1 totebag Party Content - 1 présentation didactique de plusieurs lieux d'art contemporain de Liège pour une durée d'environ 2 à 3h (date à définir)
Bijdragen voor 50€BUS TOUR pour découvrir notre musée éphémère sur les panneaux électoraux
Bijdragen voor 72€Pack 12 bières Content - Jacques Charlier + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer la contrepartie
Bijdragen voor 100€1 Affiche Laurent Impeduglia - Out of this world (50 x 70 cm) - Signé & numéroté - Tirage de 30 + 1 invitation à la soirée post-campagne (avec 1 verre offert) où retirer la contrepartie
Bijdragen voor 150€1 Affiche Laurent Impeduglia - Out of this World (tirage sur 30) + 1 casquette Content + 1 t-shirt Jacques Charlier - Content + 1 bière Jacques Charlier - Content + 1 invitation à la soirée post-campagne (1 verre offert) où retirer les contreparties
Bijdragen voor 300€Pack visibilité: votre logo & mention sur notre site & lien vers le votre, dans notre espace d’exposition, sur nos supports de communication, durant nos événements parallèles + 1 exposition temporaire dans vos locaux (location de 5 œuvres + montage)
Bijdragen voor 500€Pack visibilité + 1 affiche encadrée au choix de nos précédentes expositions
Bijdragen voor 600€Pack visibilité + 1 conférence sur l’histoire de l’art moderne & contemporain
Bijdragen voor 600€Pack visibilité + 1 exposition temporaire de 9 œuvres
Bijdragen voor 900€Pack visibilité + 1 exposition temporaire de 15 œuvres
Bijdragen voor 1000€Pack visibilité + 5 affiches encadrées
Bijdragen voor 1500€Pack visibilité + 10 affiches encadrées + montage des œuvres dans vos locaux
Ons team wil deze inspirerende projecten extra in de kijker zetten. Lees meteen meer !
Un carnet de voyage et de vie, témoignage du chemin de Compostelle. Pour les adeptes des voyages hors balisage, des voyages à vélo, des porteurs d’un petit truc en plus et, bien entendu, de ceux qui rêvent du chemin.
L’ASBL SMI-LE a besoin de vous pour maintenir son équipe médicale actuelle qui aide plus de 800 personnes sans domicile fixe, chaque année.
A fond dans mon projet musique, mon premier EP "éclose" arrive bientôt. Un projet engagé, sincère et rempli d'émotions. D'autres projets sont en attentes. Je met donc en vente mes créations et peintures pour pouvoir continuer, aussi grâce à vous ! :)
L’Ōtakafé déménage ! Notre objectif est de continuer à vous faire voyager tout en améliorant nos services en qualité et en fluidité grâce à un espace plus grand et mieux adapté, contribuez à son aménagement!
In het kader van de verbeterde technologie en de verhoogde beveiliging ondersteunt Microsoft niet langer uw browser. Om deze site te kunnen raadplegen, <span class="bold txt-c-main">moet u Internet Explorer naar een recentere versie updaten.</span>